© 2017 par Música e Grogue. Créé avec Wix.com

Rhum agricole blanc : le grogue "natural"

Ce rhum blanc provient du terroir de Tarrafal de Monte Trigo sur l’île de Santo Antão (Cap-Vert). Il a été distillé entre janvier et mai 2018  avec la récolte de l'année.

Nos producteurs locaux, avec leurs « trapiches », portent depuis des décennies la tradition artisanale de la fabrication du grogue, ce rhum agricole au goût parfumé exceptionnel, aux saveurs de fruits, de canne et d‘épices. Cultivée sur un sol volcanique, sans aucun engrais ni pesticide, la canne à sucre, bénéficie, en plus, d’un climat tropical sec et d’une irrigation exceptionnelle. Il est issu d’un commerce équitable.

Degré alcoolique 45 ° - Contenance 70 cl

Rhum agricole paille

C’est la conjonction de toutes les qualités du rhum "natural" qui nous a incité à engager un « élevage » (vieillissement) dans des fûts de chêne disposés dans notre cave de Tarrafal. Après sa distillation, le rhum blanc aura été conservé au moins 12 mois en fûts de chêne pour donner ce rhum paille.

Ce type d’élevage, bien connu aux Antilles, lui apporte rondeur et arômes ; car la chaleur sous les Tropiques permet aux rhums de se bonifier au contact du chêne, en gagnant des arômes de caramel, de vanille, de fruits exotiques, ainsi que des notes boisées qui viennent enrichir la gamme des saveurs. Prolonger le contact de ce rhum  avec le bois des fûts encore plusieurs années, doit lui permettre d'atteindre des saveurs rares, et mériter l'appellation de rhum vieux.

Ce rhum paille issu de la récolte de 2017 a été conservé 12 mois dans deux barriques bordelaises.

De cette cuvée exceptionnelle, nous avons tiré 604 bouteilles.

Degré alcoolique 47 ° -  Bouteille 70 cl

Please reload

Punch de Tamarin

Le tamarin est un fruit tropical aux vertus médicinales (antiseptique, digestion). Il est très apprécié pour son arôme aigredoux mais fruité, avec un arrière goût d'orange et de pruneau. À Tarrafal, une coutume ancestrale en prépare un délicieux punch à base d'un sirop de tamarin et de  rhum agricole.

 

Degré alcoolique 25° - Contenance 70 cl

Punch de maracouja (fruit de la passion)

Cette recette traditionnelle est faite à base du rhum blanc, et d'un sirop fabriqué à partir du jus et de la pulpe des fruits de la passion. Le goût parfumé de cette liqueur créole, relevé par les saveurs du grogue, séduit tous le amateurs de ce fruit exotique et constitue un élément incontournable de la culture locale.

 

Degré alcoolique 22° - contenance 70 cl

Punch de mangue

Les manguiers poussent sur les coteaux du village au milieu des champs de canne de Tarrafal. Et s'ils contribuent sans doute aux saveurs particulières de son grogue, la chair de ses fruits, goûteuse et sucrée, permet de fabriquer un punch délicieux à l'exquise saveur exotique.

Fait à base de sirop de mangue et de rhum "natural", selon une recette traditionnelle.

 

Degré alcoolique 22 ° - Contenance 70 cl

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now